Règlement Intérieur
L’inscription à l’association de gymnastique volontaire de Jouy en Josas entraîne l’adhésion sans réserves au règlement intérieur. Elle implique le respect des droits et des devoirs, notamment l’utilisation du badge.
Inscription
Le montant de la cotisation est annuelle et forfaitaire, elle est valable pour une saison de septembre à juin. Aucun cours ne sera dispensé durant les vacances scolaires de la zone "Paris et région Parisienne". Aucun remboursement ne sera effectué en cas d’arrêt en cours d’année quelle qu’en soit la cause.
Les séances d’essai sont effectuées la semaine qui suit le forum des associations de la ville de Jouy en Josas, durant cette période les badges ne sont pas exigés. A partir du lundi de la deuxième semaine qui suit le forum des associations, les badges ou cartes provisoires seront obligatoires.
La cotisation adulte et la cotisation adolescent (à partir de 13 ans et jusqu’à moins de 18 ans) donnent droit à l’accès illimité à tous les cours (sauf contre indication médicale), mais avec la restriction de quarante adhérents par cours.
Toutes les documents réclamés lors de l’inscription (1 photo récente, 2 enveloppes timbrées, 1 certificat médical d’aptitude à la pratique de la gymnastique datant de moins de 3 mois, 1 chèque à l’ordre de la GV de Jouy en Josas, 1 bulletin d’inscription dûment rempli et signé, le badge de l’année précédente pour les anciens adhérents ou sept euros supplémentaires pour obtention de tout nouveau badge) devront être fournis dans les plus brefs délais à la secrétaire.
Le certificat médical est obligatoire pour la pratique de la GV. Lorsque le dossier est complet, le secrétariat de l’association fournira un badge avec photo d’identité (ou une carte provisoire le temps d’établir celui-ci).
Badge
Le badge est strictement personnel et incessible. L’adhérent ne pourra assister au cours choisi qu’en possession de son badge (« pas de badge, pas de cours ! ») Ce badge devra être suspendu au tableau de présence à tous les cours. L’animateur refusera l’accès à son cours à toute personne n’ayant pas son badge. En cas de vol ou de perte, il sera demandé sept euros, une photo, et une enveloppe timbrée au nom et adresse de l’adhérent. Toute infraction au règlement intérieur, toute utilisation irrégulière ou toute falsification entraînera l’exclusion de l’adhérent sans remboursement par l’association
Cours
Le nombre d’adhérents par cours est strictement limité à quarante personnes maximum. Au delà de ce quota, l’accès au cours sera refusé. Un adhérent désirant enchaîner un second cours consécutif n’est pas prioritaire, et il ne pourra y assister que dans la limite des places disponibles. L’absence d’un animateur entraînant l’annulation d’un cours sera annoncée par voie d’affichage au CSA ou par le gardien (tél : 01.39.56.60.75).
Règles
Un contrôle peut être effectué par tous les membres du bureau ou par les animateurs, afin de vérifier que chaque adhérent est en règle.
Une bonne tenue, le respect des personnes et du matériel sont de règle au sein de l’association. Tout membre se faisant remarquer par une mauvaise conduite ou des propos incorrects pourra être exclu temporairement ou définitivement de la section, après avoir été entendu par les membres du bureau de l’association. Chaque adhérent devra se conformer aux règles mises en place par l’encadrement. Les adhérents doivent arriver à l’heure car l’échauffement est obligatoire en début de cours. En cas de retard, l’animateur pourra s’il le considère nécessaire ne pas admettre un adhérent à son cours. Par mesure d’hygiène, chaque adhérent devra se munir d’une serviette (type drap de bain, paréo…) pour le travail au sol lors de l’utilisation des nattes de gymnastique. Les chaussures de sport ou chaussons de danse ne doivent être utilisés que dans les salles de sport ou salle de danse ; le changement de chaussures doit s’effectuer dans le vestiaire. Le gardien du gymnase est autorisé à interdire l’entrée de la salle aux personnes ne respectant pas cette consigne.
Accident
En cas d’accident, il sera fait appel aux services d’urgence qui conduiront l’adhérent accidenté à l’hôpital si nécessaire. Les parents ou le représentant légal seront informés le plus rapidement possible par l’animateur ou un membre du bureau. Une déclaration d’accident sera établie et transmises à la MAIF (assureur de la FFEPGV).
Ces quelques règles sont impératives : Il faut les respecter
Le bureau de la G.V.